Après le lancement, en octobre, de sa base marseillaise, Air France a choisi de se déployer depuis Toulouse et Nice à partir du mois d’avril 2012. Avant Bordeaux courant de l’année.
Barcelone, Istanbul, Tel Aviv… et d’autres encore ! A partir du 3 avril 2012, Air France proposera 6 nouvelles destinations depuis l’aéroport Nice-Côte d’Azur. En tout et pour tout, 330 vols hebdomadaires seront proposés depuis Nice, ou en destination de Nice, pour 28 destinations, justement.
Sachant également que l’aéroport de Toulouse-Blagnac bénéficiera lui aussi de nouvelles destinations, encore plus d’ailleurs (16), que les futurs prix proposés feront concurrence au low-cost, que les services à bord, mais aussi au sol, ne sont pas censés évoluer par rapport à la situation actuelle…
Bref, sachant tout ça, on peut se demander comment Air France compte s’y prendre pour rééquilibrer les finances de son court et moyen courrier pour fin 2013…
2. Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux…
Alexandre de Juniac, le nouveau PDG de la compagnie, a apparemment une idée sur la question. Pas certain qu’elle plaise aux salariés…
En gros, à écouter le dirigeant, grâce à une « meilleure » utilisation des appareils, « grâce » à une augmentation des heures de vol des personnels navigant en région, et enfin grâce à une plus grande efficacité de l’exploitation sol, conséquence de cette hausse d’activité en province.
Car après Nice et Toulouse, Air France s’implantera à Bordeaux courant 2012. Sans oublier Marseille, première base de province, en place depuis octobre dernier.