Le vainqueur du tirage de l’Euro Millions, qui portait sur le gain record de 169 millions d’euros, a validé son ticket dans les Alpes Maritimes, a indiqué mercredi la Française des Jeux. Il a deux mois pour se manifester.
On ne sait rien, ou presque, du mystérieux vainqueur de la cagnotte de l’Euro Millions à part qu’il est devenu, en quelques secondes, le temps du tirage qui s’est déroulé mardi soir sur France 2, immensément riche. Le veinard vient d’empocher la somme faramineuse de 169 millions d’euros, le plus gros gain décroché en France.
Deux mois pour se faire connaître à la Française des Jeux
Le précédent record date d’il y a un an et demi et était détenu par un normand (162 millions d’euros).
La Française des Jeux, très prudente dans ce type de circonstances, a seulement précisé que le joueur avait validé son ticket dans le département des Alpes Maritimes, une information qui laisse à penser que l’intéressé en est aussi originaire.
On n’en sait pas plus. Est-ce un entrepreneur ? Un simple salarié ? Un chômeur ? Un sans domicile fixe ? A chaque fois, la presse, avide de belles histoires, se perd en conjectures. Mais il est rare qu’on ait le fin de mot de l’histoire. Car la FDJ protège ses gros gagnants (sécurité oblige).
Pour se faire connaître, il lui est conseillé d’appeler le 09 69 36 60 60, un numéro hyper sécurisé (il a deux mois pour le faire). Le protocole sera ensuite confidentiel et se fera hors caméra (le siège de la FDJ est situé à Boulogne-Billancourt).
Le buraliste qui a validé le ticket va, de son côté, se voir remettre un panneau publicitaire affichant la somme record de 169 millions et le nom du département dans lequel la cagnotte a été remportée, les Alpes Maritimes en l’occurrence.
Que faire avec 169 millions d’euros ?
Difficile de mesurer l’importance d’une telle gain : 169 millions d’euros, c’est l’assurance d’une rente de 10 000 euros par jour ! C’est l’équivalent de quatre tonnes d’or, deux Airbus A380, 25 000 Clio…
Le détenteur d’une tel trésor se hissera seulement à le 221ème place des fortunes françaises.
Les deux plus gros records de l’Euro Millions ont été enregistrés en Grande Bretagne 180 millions d’euros en juillet 2011 et 190 millions en août dernier.
Sur les 260 gagnants européens, 72 étaient français.