On connaît désormais la répartition des sièges à l’assemblée de la future métropole niçoise. Et dès lundi 16 mai 2011, Nice approuvera en premier le nouveau périmètre.
128 conseillers composeront l’assemblée de Métropole Nice Côte d’Azur qui, rappelons-le, réunira dès le 1er janvier 2012 les quatre communautés existantes (communauté urbaine niçoise, communauté de communes Vésubie-Mercantour, communauté de communes de La Tinée et communauté de communes des stations du Mercantour).
La répartition est à présent connue : 64 viendront de Nice, 10 de Cagnes-sur-Mer, 6 de Saint-Laurent du Var, 4 de Vence, 2 de Carros et de La Trinité, et 1 pour chacun des autres communes.
Des communes qui seront au nombre de 46, et non de 49, comme une récente requête préfectorale le proposait. Dans un premier temps du moins. Et dès ce 16 mai 2011, la ville de Nice approuvera, avant les 45 autres, le « schéma départemental de coopération intercommunale des Alpes-Maritimes ». Le périmètre, en somme (source : Nice.maville.com).