Le 29 septembre prochain sera lancée la 9e édition du programme « créer son entreprise dans les Alpes-Maritimes ». Objectif : aider et accompagner les créateurs d’entreprises dans leurs projets.
La ville de Nice verra le 29 septembre prochain le lancement de la neuvième édition du programme « Créer son entreprise dans les Alpes-Maritimes ». Cet évènement est organisé par l’IRCE (Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises). Cette initiative a été mise en place pour accompagner et guider les futurs entrepreneurs créateurs.
Ce programme s’axe sur deux thématiques dont la construction et la faisabilité et la mise en place du projet de création. Entres accompagnement personnalisé et des conseils pour devenir un chef d’entreprise, les créateurs auront des interlocuteurs spécialisés dans l’entrepreneuriat. Il s’agit donc un programme suivi, ciblé et complet sur la création entrepreneuriale.
Les auditeurs de ce programme auront 12 journées d’ateliers répartis sur 3 mois. Cet accompagnement peut être essentiel car il permettra de donner toutes les clés pour réussir sa création d’entreprise. Créer sa boîte et s’implanter dans un territoire n’est pas une chose simple à faire.
La précédente cession de ce programme a eu lieu au printemps dernier.