En treize ans, NCAI a soutenu plus de 800 entreprises et accompagne, parallèlement, les jeunes créateurs d’entreprise.
Aide, accompagnement, parrainage.
Voici les trois idées force défendues par Nice Côte d’Azur Initiative (NCAI), une plateforme d’aide à la création d’entreprise soutenue par les fonds du Conseil régional de Paca, du conseil général des Alpes Maritimes, de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur, de la Caisse des dépôts et consignations, ainsi que d’autres partenaires privées et bancaires.
Les idées de NCAI se traduisent bien évidemment par des actes : depuis la fin des années 90, quelque 6 millions d’euros ont été injectés, sous forme de prêts d’honneur, dans plus de 800 entreprises, dont beaucoup se trouvait dans une impasse financière.
31 autres millions d’euros, versés en concours bancaires associés, ont contribué à générer environ 1 500 emplois (source : le Petit Niçois).
Parallèlement, la plateforme assure, grâce à son réseau, un service de renseignements envers les jeunes créateurs d’entreprise encore inexpérimentés ainsi mis en ralation avec des assureurs, des avocats, des experts comptables et des directeurs de banques.