Les membres du CJD de Nice viennent d’élire pour deux ans un nouveau président, Jean-François Puisségur, directeur associé d’une agence de communication. Portrait.
Le nouveau président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Nice présentera son programme officiel pour les deux années à venir, dès le 16 septembre à l’Elysée Palace.
Jean-François Puisségur, 39 ans, est le directeur associé d’une agence de communication niçoise. Il succède à Joël Scholtès dans le fauteuil de président et a déjà exprimé sa volonté de « faire partager », dans la continuité engagée par son prédécesseur, à un grand nombre de dirigeants d’entreprise locaux, les valeurs du CJD axées sur « une économie au service de l’homme ».
Mouvement patronal créé juste avant la Deuxième guerre mondiale, le Centre des Jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) a essaimé à travers la France et regoupe aujourd’hui, à Nice, quelque cinquante adhérents (3 300 à l’échelle nationale).
Promoteur d’un libéralisme… « responsable », les CJD se donne pour mission de diffuser à l’échelle de leur territoire des idées neuves et d’accompagner, dans leur mission, les jeunes chefs d’entreprise en quête de nouvelles performances.
En général, les dirigeants (moins de 45 ans pour les fonctions électives) s’adressent au CJD pour acquérir de l’expérince, se former à son métier de chef d’entreprise et profiter d’un important carnet d’adresse.
La section niçoise a d’ores et déjà annoncé son rapprochement avec l’Union pour l’Entreprise des Alpes Maritimes pour engager des actions communes avec la commission « Développement économique durable » de l’asscoition présidée par George Dao et Claire Peradotto.