Repéré sur le portail dédié à la communication CBNEWS, l’agence de publicité NoSite fait de nouveau parler d’elle. L’agence vient de remporter un appel d’offres pour gérer la communication digitale de la Ville de Nice. Une collaboration qui promet…
La nouvelle communication digitale de Nice
La Ville de Nice souhaitait être accompagnée dans sa stratégie digitale : comment, quoi et où communiquer ? Au terme d’un appel d’offre, c’est finalement la digital agency parisienne NoSite qui a su convaincre la ville.
NoSite travaillera sur la stratégie de communication digitale de Nice, de sorte à valoriser la ville, son image et ses actions, sur le plan national comme à l’international. L’agence compte notamment « favoriser la transparence » et améliorer « la proximité entre l’équipe municipale et les citoyens ». Notamment à travers une réflexion autour de la nouvelle ligne éditoriale.
NoSite, une agence de publicité innovante
NoSite se distingue de la sphère des agences digitales par son positionnement novateur : l’agence propose à ses clients un modèle publicitaire basé sur « la création de contenus connectés ». Le but : fédérer autour de la marque pour créer de véritables communautés et entretenir une relation de confiance sur le long terme avec les internautes.
Dernière exemple en date : la campagne Garnier pour le lancement de nouveaux masques. NoSite met en scène Marine Lorphelin (Miss France 2013, blogueuse bien-être et santé) dans un film réalisé à partir de gifs aux couleurs pop mêlant photos et illustrations. Chaque gif représentant une situation que vivent les femmes au quotidien.
Conformément à l’esprit de l’agence, le format de cette publicité est directement inspiré des réseaux sociaux et est créé à destination… des réseaux sociaux ! Le film peut être découpé en plusieurs contenus snackables au format carré qui pourront être postés indépendamment sur les réseaux sociaux de la marque et de la blogueuse. De quoi devenir viral !
Dans cette lignée, la collaboration entre Nice et NoSite promet de belles surprises et beaucoup de buzz. À suivre de près sur les réseaux sociaux …
Pour aller plus loin :
– Appels d’offres de la Ville de Nice
– Marchés publics de la Métropole Nice Côte d’Azur